| Où habitez vous ? | |
|
+7Marneus pertubaro Boh Tiw travis barker Laton Ryusei [Osiris] seb 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pertubaro Merveilleux Conseiller Dragon
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Dim 11 Nov à 23:16 | |
| LE truc qui me fait le plus rire c'est que sa passe pratiquement pas au info française, a moins que j'ai loupé JT mais quand je parlais d'Union je pensée plutot a l'Union Européenne | |
|
| |
seb Merveilleux Conseiller Dragon
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Mer 14 Nov à 22:40 | |
| Rien ne s'arrange...: Le ministre de l'intérieur (un flamand), a refusé de nommer les bourgemestres des communes à facilité (sauf une...). Ces bourgemestres sont francophones et se trouvent en Flandre, voila pourquoi il n'est pas d'accord. Je n'en sais pas plus, c'est une info de dernière minute du JT, on en saura plus demain.
http://www.webmember.be/news/fr/personnel/actu/g/actualites_belga_detail.html/2007_11/BELGA/News_B20334526_FR|36661847_94485635 | |
|
| |
Laton Dragon Chalumeau
Nombre de messages : 149 Age : 38 Planète : Neo Hénéria Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Jeu 15 Nov à 22:44 | |
| En tout cas merci de nous tenir au courant de ce qu'il se passe en Belgique Seb. Je trouve le sujet très interessant. Merci bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Ven 16 Nov à 0:09 | |
| Voila quelque nouvelle :
http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_134130 http://www.levif.be/belga/politique/78-4-25814/crise-bourgmestres--liens-renforces-entre-peripherie-et-bxl--mr-.html
Je donne des articles, c'est plus facile pour moi et pour vous à comprendre je crois^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Ven 16 Nov à 20:18 | |
| Une grande manif aura lieu dimanche : http://www.rtlinfo.be/news/article/58688/--Entretien+avec+Alain+Mahiat%2C+organisateur+de+la+marche+Union+fait+la+force | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Ven 23 Nov à 19:48 | |
| http://www.rtlinfo.be/news/article/61440/--Le+formateur+et+les+n%C3%A9gociateurs+orange+bleus+enfin+%C3%A0+table | |
|
| |
travis barker Merveilleux Haut Conseiller Dragon
Nombre de messages : 2621 Age : 38 Planète : o'ocarelans Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Ven 23 Nov à 20:22 | |
| Vive les flamands wouhouuuuu | |
|
| |
| |
| |
pertubaro Merveilleux Conseiller Dragon
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Jeu 24 Jan à 22:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Sam 15 Mar à 21:51 | |
| Ce soir sur fr2, il y a tenu de soirée spécial Bruxelles sur la Grande-Place qui est considéré comme la plus belle place du monde. Si vous voulez le regarder sa serait bien comme ça on pourrait en discuter | |
|
| |
Laton Dragon Chalumeau
Nombre de messages : 149 Age : 38 Planète : Neo Hénéria Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Dim 16 Mar à 20:12 | |
| Au fait, pendant qu'on est là, comment ça s'est passé la crise ? | |
|
| |
Dark star Dragon Divin de Cristal
Nombre de messages : 531 Age : 31 Planète : Hydra Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Mar 18 Mar à 15:50 | |
| Ce matin ils ont annoncé une super nouvelle un belgique, Seb tu devrais le savoir !! | |
|
| |
olixien Dragon Divin de Diamant
Nombre de messages : 625 Age : 34 Planète : olix Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Mar 18 Mar à 19:39 | |
| je vous signale (bien que je n'en sois pas certain) que Seb n'est pas en Belgique mais en voyage de retho... Voyage de fin d'étude en Belgique ^^
une nouvelle de quoi? | |
|
| |
Mysteria Dragon
Nombre de messages : 64 Age : 34 Planète : Eternia Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Mar 18 Mar à 19:55 | |
| Un truc de republique, bizare j'ai pas tout capté, Je suis pas une radio Xd ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Dim 23 Mar à 14:57 | |
| Je ne sais pas trop, comme l'a dit olix, je n'étais pas là. Apparament c'est Yves Leterme qui a donné son projet de gouvernement un truc comme ça. En faite pendant 3 mois nous avons eu un gouvernement provisoire avec l'ancien premier ministre. Hier, le Sénat à voter la confiance du nouveau gouvernement Leterme 1er où Leterme est 1er ministre. Ainsi, après que les belges ont voté (10 juin) nous avons enfin un gouvernement définitif ! Du moins, théoriquement...
Lors du vote de confiance, les partis extremistes ont voté contre bien sûr, ainsi que les ecolo qui se trouvent malheureusement dans l'opposition... Le chef de la N-VA, parti nationaliste flamand, a voté blanc pour dire qu'il n'y a pas assez de réforme et que ce n'est pas fini car en effet, on reparlera des reformes en juillet si j'ai bien compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Lun 28 Avr à 20:06 | |
| Les problèmes recommencent avec les fameuses 3 lettres BHV !!! Pour savoir ce que c'est, relisez les messages plus haut, je l'ai expliqué.
Apparament, les flamands veulent voter cette scission maintenant. Le premier partie flamand, le cartel CD V / NV-A, veut passer au vote au parlement le 8 mai. Si ce vote ce fait, ils l'obtiendront car les flamands étant plus nombreux, ils sont plus de parlementaires. Et comme ca sera surement un vote flamand contre francophone... | |
|
| |
travis barker Merveilleux Haut Conseiller Dragon
Nombre de messages : 2621 Age : 38 Planète : o'ocarelans Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Lun 28 Avr à 21:07 | |
| moi je connais BHL
Bernard Henri Levi, un con de philosophe bobo qui se fait entarté toutes les semaines... parce qu'il est trop con | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Lun 28 Avr à 22:23 | |
| Lol, mais BHV c'est quelque chose de beaucoup plus compliqué. Ca veut dire Bruxelles-Hall-Vilvoorde. En gros c'est la scission d'arrondissement éléctorale. Dans cet endroit se trouve des francophones en Flandre, mais on peut voter pour des francophones ce qui ennuyent les flamands. Alors ils veulent plus cela. | |
|
| |
van damme Dragon Chalumeau
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Mer 30 Avr à 21:13 | |
| - seb a écrit:
- Lol, mais BHV c'est quelque chose de beaucoup plus compliqué. Ca veut dire Bruxelles-Hall-Vilvoorde. En gros c'est la scission d'arrondissement éléctorale. Dans cet endroit se trouve des francophones en Flandre, mais on peut voter pour des francophones ce qui ennuyent les flamands. Alors ils veulent plus cela.
Vive la Wallonie et la Belgique unie et bouh les vilains extrémistes Flamands | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Jeu 12 Juin à 17:07 | |
| Quelques nouvelles : D'après plusieurs sondages, 1/3 des flamands seulement auraient encore confiance en Yves Leterme, premier ministre. Celui-ci n'a plus aucun contrôle sur son parti, le CD V, principal parti flamand en cartel avec la NV-A. En effet, la nouvelle présidente du parti à annoncer que s'il n'y avait aucune réforme communautaire avant le 15 juillet, ça sera finit pour les transferts d'argent nord-sud. Je rappele que la Flandre est plus riche, mais il y a une certaine mise en commun de l'argent, la Flandre met plus que les autres car plus riche, c'est ça ce transfert.
Pendant que les politiciens se disputent pour cette réforme, les belges, aussi bien flamands que francophones, font des manif un peu partout dans le pays concernant la baisse du pouvoir d'achat, le problème avec les chauffeurs de camions comme un peu partout en Europe, la crise du lait,... Ils veulent que les politiciens arrêtent de discuter communautaire, ça ne les interessent pas, ils veulent qu'on parle du pouvoir d'achat, du social,...
Sinon encore une petite polémique typiquement belge avec la commune d'Overijs, situé juste entre Bruxelles et la Wallonie : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/138791/--D%C3%A9lation+anti-fran%C3%A7ais+%C3%A0+Overijse%3A+le+ministre+flamand+Keulen+condamne | |
|
| |
| Sujet: Re: Où habitez vous ? Lun 7 Juil à 13:26 | |
| Nouvelle polémique, ça date d'un moment, mais j'ai oublié de vous le dire, désolé, de toute façon je sais même pas si quelqu'un me lis et si ça interesse^^.
2 communes flamandes, en périphéries bruxelloises, ont décidés de faire passer un test de néérlandais à tout nouveau propriétaire ( ou seulement pour ceux qui veulent résider dans des logements sociaux, pas trop compris). Ce qui veut dire que si on veut habiter la-bas, il faut prouver par ce test, que l'on parle néérlandais. Si c'est un couple, les 2 doivent le passer. Les francophones ont bien sur directement réagit et ont porter plaintes à la Cour européenne. Ils font surtout cela pour protéger leur culture, la peur d'un envahissement des francophones en Flandre, toujours de plus en plus grand, comme ça s'est passé à Bruxelles qui, je le rappele, était majoritairement néérlandophone, et maintenant, francophone. C'est ce qu'on appele la tache d'huile.
Et plus récemment, hier, le ministre des affaires étrangères, un flamand, a dit que "la loi du plus grand nombre l'emportera toujours, les francophones ne l'ont toujours pas compris." Il parlait des discussions sur BHV et autres réformes de l'Etat. En effet, les flamands étant plus nombreux en Belgique, ils ont + de parlementaires, ils leur suffit donc de voter tout ensemble pour avoir tout ce qu'ils veulent ! Pourquoi ne le font ils pas ? Je pense que déja, ils ne sont pas tous d'accord entre eux même si j'ai l'impression que ça change, et puis surtout, s'ils font cela, les francophones risquent de répliquer en faisant la même chose à Bruxelles où les francophones sont grandement majoritaire (90%). Et la Flandre veut absolument "garder" Bruxelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où habitez vous ? | |
| |
|
| |
| Où habitez vous ? | |
|