Space-Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Space-Dragon

Uni1 Ogame Alliance’s since Oct.2004

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Où habitez vous ?

+7
Marneus
pertubaro
Boh Tiw
travis barker
Laton
Ryusei [Osiris]
seb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Merveilleux Conseiller Dragon
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyLun 9 Avr à 20:43

Vous savez que nous venons d'endroits différents de l'Europe francophone : La plupart de la France, mais il y a aussi la Belgique comme moi, la Suisse ou même le Canada.
Certains pays, ou régions sont un peu inconnus pour la plupart d'entre nous. Ainsi je vous invite à faire un petit rp réaliste décrivant votre ville, région, pays,... en le prennant comme capitale de votre planète mère. Vous pourrez y décrire aussi bien la gastronomie, les coutumes, un peu de politique, d'histoire, en passant bien sur la géographie ou que sais je encore. Ceci permettra de connaitre l'environement dans laquelle chacun de nous vit.

Si vous êtes plusieurs au même endroit, vous pouvez le faire ensemble par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ryusei [Osiris]
Dragon Divin D'or
Ryusei [Osiris]

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyLun 9 Avr à 22:11

bon alors je me lance ^^
la capitale d inferno se nomme Roanne qui se situe dans la Loire avec un fleuve qui la traverse. A l époque terrienne cette ville vivait principalement du textile avec de nombreuses entreprises qui exportaient vers d autres villes terriennes puis avec l emergence de la Puissante Chine les entreprises ont commencées a fermer et beaucoup d habitants sont partis vers les grandes villes telle que Lyon. Cette ville est au pieds d une petite chaine de montagnes . La gastronomie locale est essentielement constituée de charcuterie (miam)
Sinon une politique de grands travaux a été lancé avec la constitution d un nouveau cinema qui sera l un des plus moderne en France Cool
ainsi q un nouvel hopital
ceci vise a faire revenir les industries et par consequent les habitants ^^

[HRP]voila je suis pas sur d avoir bien constitué le RP
j attend vos critiques [HRP]
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyLun 9 Avr à 23:24

Je trouve que tu es rp est trop....schématique. Tu fais une phrase pour les différents aspects. Je pense qu'il doit avoir bien moyen d'étoffer ton rp par des images par exemple, le nombre d'habitants,.... Une carte montrant ou se situe ta ville.
Sinon c'est un bon début Rolling Eyes . Pour changer ton rp, n'en refais pas, edit celui d'avant.
Ryusei [Osiris]
Dragon Divin D'or
Ryusei [Osiris]

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyMar 10 Avr à 2:29

ok je prend
mais avant d editer j attend de voir la performances des autres pour prendre exemple sur eux ^^
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyVen 12 Oct à 22:55

Au début je voulais vous présenter mon pays sous toute ses formes. Mais vu que je manque de temps, je vais faire petit à petit.

Je vais commencer par le plan politique, vu que c'est d'actualité...
Bref appercu de la Belgique pour mieux comprendre : indépendance en 1831, composé d'environ de 60% de néérlandophones, 40% de franco, les germanophones sont très minoritaires. Bruxelles, la capitale, est composé d'environ 85% de franco et 15% de néérl.
La Belgique est une monarchie.

Tout d'abord, il faut que la Belgique est un Etat fédéral. C'est à dire un peu comme l'Allemagne et ses Landers, et USA avec ses états. Nous avons tout d'abord les communautés : la Communauté française ( les francophones cad à Bruxelles et en Wallonie), la Communauté flamande ( les néérlandophones cad en Flandre et à Bruxelles) et enfin la communauté germanophone près de la frontière allemande en wallonie mais très minoritaire.

Les communautés ont été créé en 1970, revendiqué par les flamands pour mettre en avant et dévelloper leur langue et culture. Les communautés dirigent donc généralement ( car parfois, certaines communautés donnent certaines compétences aux régions) tout ce qui concerne la langue et la culture : enseignement, tourisme, santé, sport,... Ils donc leur propres ministres dans leur domaines : ministres francophone de.... par exemple. Et avec un "premier ministre" que l'on appele ministre président.

Ensuite, les régions :La région flamande (moitié sud), la région wallone ( moitié nordà et la région de Bruxelles-capitale, enclavée dans la Flandre.
Créé en 1980 et ensuite en 1989 pour BXL, revendiqué par les wallons pour protéger leur sidérugies. Elles sont compétentes dans les domaines térritoriaux : transport et mobilité, communication, eau, éléctriicité,... Aussi chaque compétence avec un ministe : ministre bruxellois de....
Chaque région ont leur "premier ministre" aussi.

La région et communauté flamande ont fusionné pour plus de facilité.

L'Etat fédéral quand a lui dirige tout ce qui concerne le pays : affaires étrangère, justique,...

2 types d"éléctions : communal, pour les communes : élire un bourgemestre ( = maire). Et les élections législatives comme vous les connaissez je crois. Ces dernoers se sont fait comme vous, le 21 juin, en 1 tour. Les néérlandophones, les flamands votent pour des partis néérl, flamand, les franco pour des partis franco. Ainsi, il est très difficile d'avoir une majorité, il faut qu'ils se regroupent pour faire une majorité: maintenant, c'est le MR , bleu, 1er partis franco( mouvement reformateur = au parti de sarko je crois) et le CDH, orange, 3eme partis franco( centre démocrate humaniste) pour les franco, et le NVA-CDNV, les 2 premiers partis flamand, très soudés. NVA est un peu séparatiste. On appele cette majorité l'orange-bleu.
Une fois se regroupement fait, le roi désigne un informateur qui va informer le roi de ce qui se passe en Belgique en discutant avec les différents partis mais aussi des directeurs de différents domaines comme la santé, le climat, etc... C'est Didier Reynders qui a recu ce poste, chef du MR. Ensuite, le roi désigne soit un formateur qui va former le gouvernement, soiit un négociateur qui va arranger les problèmes s'il y en a. Jean-Luc Dehaene, surnommé le démineur pour avoir réglé les problèmes communautaires, est désigné négociateur. Quelques jours plus tard, il démissionne. Le roi désigne alors un formateur : ce fut Yves Leterme comme tout le monde s'y attendait. Le formateur doit former le gouvernement et donc discuté avec les principaux partis, la majorité, des différents points. Habituelement, le formateur devient premier ministre.

Leterme est flamand, comme la plupart des formateurs ces derniers temps, il est surnommé l'homme au 800 000 voix, c'est son résultat aux éléctions qui est assez grand. Il fait parti du CDNV et est un peu séparatiste. Il a fait plusieurs gaffe avant et pendant son boulot de formateur comme par exemple dire dans une interview de Liberation que ce que les flamands et franco ont en commun c'est le foot, certaines bieres et le roi... Il a aussi dit que les franco et le roi sont, je cite : "pas dans l'état intellectuel d'apprendre le néérlandais"....
Ensuite, le 21 juillet, fete national, un journaliste lui demande de chanter la brabanconne, hymne national, et il commence a chanté la marseillaise... Au début il parle d'une blague et ensuite s'excuse, il s'est trompé a cause du contexte.... Ces deux grosses boulettes ont bien sur fait grandes polémiques chez nous.

Donc, il y a des problèmes entre flamand et franco, mais quoi ?
La Flandre demande tout simplement plus d'autonomie et certains même la séparation. Pourquoi ? Car la Flandre est beaucoup plus riche que le reste du pays, elle est bien au dessus de la moyenne européenne. Elle ne veut donc pas partager ses richesse, elle dit donner plus que ce qu'elle recoit... La Flandre veut donc régipnaliser ( mettre en compétence des régions) beaucoup de chose et pour a la fin gouverner tranquillement de son coté et garder un max de ses richesses. Ils n'iront pas je pense à la scission pour plusieurs raisons comme par exemple qu'ils ne veulent pas perdre BXL, bientot, ils ne pourront plus subvenir seul à leur pensions, etc.... Mais voila, ils revendiquent beaucoup de chose, les franco étant contre bien sur, tout bloque. C'est ce qu'on appele les problèmes communautaires ou institutionnelles.

Revenons en au formateur :
Yves Leterme donc, doit discuter avec les différents partis pour le prochain gouvernement. Par exemple dernièrement, ils ont parlé de l'immigration et la santé je crois.
Mais le problème, c'est que Leterme a directement commencé par les problèmes institutionnelles.... Résultat : de longues négociations qui n'aboutissent à rien. On avance pas du tout. Certains disent que c'est la méthode de Leterme qui fait défault. Pour d'autres, et surtout pour les flamands, c'est la chef du CDH, Joelle Milquet, qui est surnommé "Mevrouw nee" en Flandre, ce qui signifit madame non, car elle dit toujours non au flamand. Normale, elle défend les franco !. Un autre problème avec Leterme, c'est qu'il est du coté des flamands alors qu'il doit être évidemment neutre.

Vu que rien n'avance, le roi décide de reprendre l'affaire en mais et stop les négociations. Il parle jour après jour avec les différents partis et ensuite désigne un explorateur, c'est tout nouveau, c''est une sorte de négociateur-informateur qui a remis un rapport au roi. C'est Van Roympel ( pas sur de l'ortho), un flamand très discret mais qui à l'air neutre.

Ensuite, Leterme a repris son boulot de formateur et il terminera par les problèmes communautaires. Enfin, on avance !!!

Aujourd'hui, nous n'avons pas encore de gouvernement, calculer, cela fait 124 jours sans gouvernement... Le record est de 148 jours en 1988 et il risque d'être battut.
Le problème c'est que le pays est au ralenti pour le moment sans gouvernement, il n'y a que les affaires dites courantes qui se font. Les flamands continuent à revendiquer leur revendication. Les partis extremistes comme le vlaams belang, le plus connu, est un parti flamand de plus en plus puissant qui veut absolument la scission. J'ai vu un documentaire sur eux : Ils chantent une sorte d'hymne flamand avec des paroles en néérl tels quel : que la Belgique crève... Ils ont créé un drapeau indépendantiste flamand ressemblant au drapeau flamand que j'ai beaucoup vu sur le tour de France : un drapeau jaune avec une sorte de lion noir au milieu.

Vu la crise politique que nous connaissons, un grand élan de patriotisme se créé comme je l'avais prévu : Du moins à BXL, vu que c'est la que j'habite, on voit a chaque coin de rue le drapeau belge au fenêtre, pour dire qu'on croit encore en la Belgique.

Voila, je pense avoir tout dit, j'éspère que j'ai été compréhensible sinon dite moi ce que vous ne comprenez pas. Si vous voulez plus d'info, demander Wink

edit, j'ai oublié de vous parler d'une chose plutot importante : les communes a facilité. En flandre, la langue officielle est le néérlandais. en wallonie le francais, et bxl est bilingue. Mais certaines communes en Flandre sont majoritairement francophone et collé à bxl. Ils sont donc devenu communes a facilité, donc bilingue. A propos de cela, 3 lettres sur cela résume bien le problème : BHV. Je vous laisse ce lien pour comprendre...:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=368438
Laton
Dragon Chalumeau
Laton

Planète : Neo Hénéria

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptySam 13 Oct à 0:50

Heuereusement que t'avais pas le temps !!

Sinon c'est super interessant. Faisant des études d'histoire, j'aime beaucoup la géopolitique.

Historiquement, la Belgique est une résultante des guerres qui ont généré de grandes peurs en Europe. De même que la Tchéquoslavaquie et la Yougoslavie, qui sont des pays qui ont par la suite éclatés. En effet, depuis les Traité d'Utrecht et de Rastadt en 1713 et 1714 à la suite des Guerre Louis Quatorziennes, la Belgique, appelée avant Pays Bas Espagnols, a été créee uniquement comme un protectorat des Provinces Unis qui devinrent ensuite les Pays-Bas. La différence notable avec la Belgique acteulle est la perte du Luxembourg. Sinon, le territoire reste le même. Or, ce territoire est juste un protectorat crée selon des raisons politiques et non nationnales ou culturelles, tout comme on rassembla les Tchèques et les Slovaques en Tchécoslovaquie et tous les slaves du sud sous la Yougoslavie (qui veut dire pays des slaves du sud). Or, ces pays ont tous éclatés, que ce soit par consensus des peuples (moravo-bohémiens en Tchéquie et slovaques en Slovaquie) ou à la suite de guerres (guerres de Bosnie et de Croatie entre 90 et 92 aboutissant à la création de la Slovénie, de la Croatie, de la Bosnie, de la Serbie et de la Macédoine et guerre du Kossovo en 1999 après le génocide des serbes sur les kossovards aboutissant à l'autonomie kossovarde).
Il ne reste plus que la Belgique qui reste un pays fondé sur un peuple. Les wallons font partie de la population française et les flammands de la population néerlandaise. Vous me direz, on parle pas pareil, il y a l'accent.
Désolé mais en Languedoc, on a un fort accent, tout comme en Bretagne profonde, dans le tousousain, le limousin, l'auvergne, Belfort, dans le niçois, dans le pays basque, en Alsace. Cela ne fait pas moins de nous des français. D'autres me diront que le flamand n'est pas pareil que le néerlandais. Ouais, l'occitan n'en est pas plus proche du français, tout comme le breton ou l'alsacien qui sont seulement des patois aidant à forger à l'identité régionale et n'enlevant rien à l'identité nationale.

Après, la royauté a permis un même assentiment à un pays uni. Seulement, désolé pour les amoureux de la Belgique mais on voit aujourd'hui qu'il ne l'est peut être pas tant que ça, uni je veux dire. De plus, le fait que la partie nord ne sache pas parler à la partie sud et inversement ne figure pas comme une grande marque d'unité.
Cette unité belge s'est faite autour de la royauté, le roi n'étant, à l'origine, qu'un "pion" (désolé, c'est peut-être insultant pour les belges) à la solde des grandes puissances européennes qui gère un pays tampon de la France toute puissante (enfin, elle ne l'est moins après car Louis XIV laisse une France exsangue, ridiculisée, qui céde des territoires colonisés et qui propulse l'Angleterre seule devant les autres puissances européennes).
Certes, les choses ont changé d'un point de vue idéologique en plusieurs siècles mais les peuples n'en sont pourtant pas les mêmes.
On voit aujourd'hui que c'est l'ingérence des grands pour leurs propres interêts chez les autres pays qui est à l'origine de crises politique.

J'espère que la solution au problème belge pourra être réglée de manière intelligente, sans qu'un profond fossé ne se creuse entre les deux peuples. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est pourtant ce qu'il est en train d'arriver.
travis barker
Merveilleux Haut Conseiller Dragon
travis barker

Planète : o'ocarelans

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptySam 13 Oct à 9:18

Citation :
Sinon c'est super interessant. Faisant des études d'histoire, j'aime beaucoup la géopolitique.

Je peux te balancer tout mon cours sur l'histoire du Droit et des institutions juridiques et politiques depuis Romulus et Remus ^^
Boh Tiw
Remarquable Dragon
Boh Tiw

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptySam 13 Oct à 10:50

Ou alors, on pourrait simplement , tous repondre à la suite de ce topic pour dire ou on habite et présenter un peu tout ca Rolling Eyes
Laton
Dragon Chalumeau
Laton

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptySam 13 Oct à 14:02

Je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps. En ce moment j'ai pas le temps (on croirait seb) j'ai un dossier en Histoire Médiévale à rendre pour lundi et à présenter à l'oral.
Le sujet : "L'Italie Byzantine (VII - XI ième siècles) : entre Orient et Occident" Je vous raconte pas comment je me fais chier.

Par contre, étant du sud, je suis très fier de ma région et en plus je passionné d'histoire. Ma région ayant un lourd passé historique, ça risque d'être long.
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptySam 13 Oct à 14:27

Lors du traité de Vienne en 1814-1815, réunissant les emperreurs victorieux de Napoléon, la Belgique qui appartenais à la France a été donné à l'Hollande pour empêcher une France trop puissante. Guillaume 1er arriva et règna sur les deux pays mais favorisant énormément les Pays-Bas actuelle. C'est à cause de cela que la révolution a eu lieu.
Avant, c'était les wallons les plus puissants, et le français comme langue officielle de la Belgique car le français était une langue noble, celle de la diplomatie.

Dire que le roi n'est qu'un pion, je suis tout à fait d'accord. Comme on dit : le roi règne mais ne gouverne pas". Il a surtout un role symbolique.

Mais j'aimerais insister que tous les flamands ne veulent pas la scission, c'est surtout les politiciens.

Le flamand devient assez différent du néérlandais au Pays-Bas d'après un de mes prof. Parait même qu'ils sont obligé des sous titrés à la télévision tellement c'est différent...

Le Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont assez soudé par un grand pacte économique je crois, appelé : BENELUX. Mais la Belgique a encore plus de lien avec le Luxembourg car la province à coté du Grand-Duché s'appele la province du Luxembourg, et l'ancienne duchesse du Luxembourg, c'est a dire la reine en quelque sorte, est la soeur ou la tante de notre roi.

Vous connaissez notre dicton nationale ? L'union fait la force Laughing
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyMar 30 Oct à 22:54

Voici des nouvelles, et elles ne sont pas très bonne :

Pour rappel, le futur gouvernement a décidé de parler des problèmes communautaires à la fin ainsi que de BHV.

Hier, les flamands ont dit que si on a pas encore commencé les problèmes communautaires le mercredi 7 novembre, ils voteront la scission de BHV.

Concernant les communes à facilité, elles ont eu leurs réunions et bien sur il y a des problèmes avec des petites manifestations d'extremistes flamands. Ces communes ont demandé leurs rattachements à Bruxelles, les flamands l'ont presque prit à la rigolade...
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyDim 4 Nov à 21:53

La semaine prochaine, l'orange bleu commence les problèmes communautaires, le sujet posant le plus de problème. Si mercredi, on ne trouve pas un début d'accord, les flamands voteront donc la scission de BHV, mais ils ne peuvent pas le faire seul. Toute fois, ils le commence... Et s'ils le font, les francophones sortiront de la table des négociations...
pertubaro
pertubaro

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyDim 4 Nov à 21:56

J'ai pas tout saisie cette crise aboutirait a quoi ?
Marneus
Dragon Divin D'or
Marneus

Planète : Louxor

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyLun 5 Nov à 12:30

fin de la belgique en tant qu'union flamand et wallon
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyMer 7 Nov à 17:55

Exact, Et les nouvelles sont guère bonne :

http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-9575/l-orange-bleue-agonise---les-francophones-quittent-la-commission-bhv.html

Où habitez vous ? 669476 Où habitez vous ? 669476 Où habitez vous ? 669476

Qu'est ce qu'il se passe maintenant et que va t il se passer dans le futur pour cette loi ?

Notre parlement est divisé en deux : le Sénat et le Chambre (des représentant). Les différences ne sont énormes, leur nombre les uns sont surtout élu par la popu, l autre par les communautés. Il n'y a donc pas de différence linguistique, il y a juste un peu plus de parlementaires flamands étant plus nbrx dans le pays.

La, la loi a été proposé, elle n'est qu'en projet. Elle a été accepté en tant que projet. Pour cela il faut qu'un certain nombre de représentant en fasse la demande.
Ensuite, le projet passe en scéance plénière : c-à-d que les principaux chefs de partis se réunissent et en discutent en groupe restreint. Ensuite ça revient à la Chambre, où tous en débatent.
Après il passe au Sénat où les sénateurs peuvent le modifier ( me souviens plus du mot exact).
Le projet retourne ensuite à la Chambre où ils votent définitivement ou discutent des modifications apportées par le Sénat.
Ensuite le roi doit poser sa signature pour promulgué la loi, etc....
Le projet pour passer plusieurs fois de la Chambre au Sénat.

Normalement il faut une majorité simple pour qu'une loi passe ( la moitié + 1). Mais si une loi touche à la Constitution, comme c'est le cas je pense, il faut une majorité des 2/3.
Marneus
Dragon Divin D'or
Marneus

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyJeu 8 Nov à 14:19

ça a été accepté mais en attente

ça s'annonce mal :/
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyJeu 8 Nov à 19:42

Non, ca ne va pas du tout, la Belgique vit clairement sa plus grosse crise politique. En début d'aprem (à 13h17 exactement^^) Le formateur Yves Leterme est venu chez le roi faire son rapport habituel, celui ci suite à ce vote de la commission de l'intérieur. Leterme aurait pu rendre sa démission suite à cet échec mais le roi lui dit de continuer :
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/leterme-fait-rapport-au-roi-2007-11-08-559860.shtml

Concernant BHV, les francophones ont la possibilité de bloquer l'avancement de ce projet pour 1 moment :

Citation :
Entre-temps, le parlement de la Communauté française aura déclenché la procédure du conflit d'intérêts qui bloque pour maximum 120 jours le parcours législatif des propositions de loi flamandes de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Dans un premier temps, cette
procédure prévoit une concertation entre les assemblées parlementaires. Si cette concertation n'aboutit pas dans les 60 jours, le Sénat est saisi du litige et rend dans les 30 jours un avis motivé au Comité de concertation qui a alors lui aussi 30 jours pour trouver un consensus.

Les wallons et les bruxellois peuvent faire la même chose, ce qui gèlera le projet pendant environ 1 an, mais cela ne fait que repoussé le problème...
Peut être que d'ici la, une solution sera trouvée....

Voici un article du journal français le Monde sur le vote de hier :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-976013@51-926038,0.html

Comme vous le constater, les problèmes franco-flamands sont nombreux et parfois assez grave. Par exemple, en 2005 lors des 175 ans de la Belgique, une grande vente de frites devait avoir lieu sur la grande place je crois. Et bien sur, les pommes de terre pour ces frites devaient être belge. Mais il y a eu des problèmes car les flamands ne donnaient pas la même quantité que les wallons en patates ce qui causait des petites tensions ( on en a pas parlé pendant des jours bien sur, les politiciens ne se sont pas battus pour ça^^ heureusement..).
Du coups, il n'y a pas eu de frites belges mais des frites....cannadiennes ! ...

Aller, une bonne nouvelle comme même dans notre beau pays :
http://news.fr.be.msn.com/actualitebelge/Article.aspx?cp-documentid=6629887
Marneus
Dragon Divin D'or
Marneus

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyJeu 8 Nov à 22:06

et vous pouvez pas faire deux gouvernements gérant flammand et wallon, le tout sous autorité du roi ? ... ^^
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyJeu 8 Nov à 22:13

Ben c'est deja pratiquement le cas.... Relis mon message sur la page précédente (le long), tu verras que nous sommes déja assez divisé. Et puis les flamands n'aiment pas le roi.

Concernant BHV, c'est pratiquement sur qu'ils le feront puisqu'il faut seulement une majorité simple ( moitié + 1). Calculer : 89 flamands sur 150 à la Chambre. Même en sachant que groen!, les ecolo flamands s'abstiendront de voter, les flamands seront assez nombreux puisque groen! n'est pas un parti très grand. groen! et ecolo sont les seules " même " parti qui s'entendent bien.
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyJeu 8 Nov à 22:25

http://news.fr.be.msn.com/celebrites/Article.aspx?cp-documentid=6630636
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
pertubaro
pertubaro

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyVen 9 Nov à 0:53

MDr du grand n'importe quoi sinon c'est vraix que ça s'anonce vraiment mal. L'union vous a donné des nouvelles ou pas encore ?
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyVen 9 Nov à 1:01

L'union des francophones ?
en faite, lors du vote, les franco sont partis avant de voter pour protester.
Sinon je pense que c'est de nouveau une pause dans les négociations...
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyDim 11 Nov à 16:16

J'ai un peu mieux compris ce qu'il se passe :
Lorsque Leterme est venu chez le roi, le roi a décidé de mettre les négociations en pause et à demandé au président de la Chambre et du Sénat d'éssayer de règler les tensions entre les communautés. Certains disent que c'est fini pour Leterme.
Les francophones ont appelé hier à la renégociation avec les flamands, mais ceux ci ont refusé : Pas de réforme de l'Etat, pas de négociation et donc pas de gouvernement...
Laton
Dragon Chalumeau
Laton

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyDim 11 Nov à 20:14

Autrement dis c'est toujours l'impasse institutionnelle !!
C'est vraiment le bordel en ce moment en belgique.
J'espère que ça va se régler le plus efficacement possible.
Bon courage aux belges durant cette période difficile.

Mais il y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi vous vou acharnez à vous assimiler à des gens qui ne font que vous rejeter ?
seb
seb

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? EmptyDim 11 Nov à 22:22

Tu veux dire pourquoi continuer à vivre avec les flamands qui veulent pas de nous ? C'est justement ce que veulent les flamands. Mais n'oubli pas que les wallons sont plus pauvres, et donc la Flandre l'aide financièrement indirectement. S'il y a scission, les wallons y perdraient et Bruxelles poseraient problèmes : Bxl se trouve en Flandre mais est majoritairement francophone, il y a donc 3 possibilités pour elle : fusion avec la Flandre ( avec 85% de francophones, ça m"étonnerait^^), fusion avec Wallonie ( pas de frontière entre les 2, donc difficilement faisable) ou Bxl indépendant.

Un sondage en France montre que 54% des français sont favorables au rattachement de la Wallonie à la France, cela monte à 66% dans le nord.
Contenu sponsorisé

Où habitez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où habitez vous ?   Où habitez vous ? Empty

Où habitez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant