| L'Avènement : topic HRP | |
|
+3travis barker Caraval Archangélune Alandrael 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archangélune Alandrael L'Archange Célestiel
Nombre de messages : 959 Planète : Oscurandes Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: L'Avènement : topic HRP Lun 5 Juin à 21:17 | |
| L'heure est venue de concrétiser ce projet RP Dragoscurangélique... Oui, je sais, ce mot est compliqué... J'aime les mots compliqués... Je vais tâcher avant toute chose de vous dire comment nous allons procéder, à vous de me dire ensuite si cela vous convient...
Caraval, Sépharal, Lara et moi-même lançons l'histoire... Nous en connaissons le début, nous avons une TRES vague idée de la fin...
Les personnages que vous, participants Dragons ou extérieurs, incarnerez seront libres de leurs actes et de leurs paroles... Si à un quelconque moment, l'un de vous décide de mourir, de renaître ailleurs, de prendre un bain de boue, de trahir tout le monde, de découvrir que son existence est liée à celle d'un autre personnage, et j'en passe, surtout n'hésitez pas...
Il n'y aura dans ce RP que deux contraintes :
1) Vous ne devrez pas décider de la vie ou de la mort d'un personnage représenté par une personne réelle... Libre à vous de tuer ou de ressuciter qui bon vous semble (en évitant les abus) tant qu'il ne s'agit pas d'un utilisateur forum, à moins d'avoir son accord... En effet, personne n'apprécie d'arriver sur un RP où il s'est fortement investi et de voir qu'il a été tué entre temps... De la même façon, si vous pouvez donner des ordres à un autre utilisateur, il n'appartiendra qu'à lui de vous obéir ou non... Dans tout ce que vous écrirez, gardez à l'esprit que ceux qui participent à vos côtés ont peut-être tout comme vous des ambitions pour leur avatar, merci de les respecter, comme ils respecteront les vôtres...
2) Aucune forme d'intéraction quelle qu'elle soit avec le personnage ayant pour pseudonyme "L'Ombre d'en-dessous", à moins d'être sûr de vous... J'entends par là que nous nous attendons à ce que vous nous mettiez des bâtons dans les roues afin que vous ne soyiez pas que des pions que nous déplaçons selon notre bon vouloir pour arriver à nos fins, sous entendu à la fin que nous voulons donner à cette histoire... Seulement, le personnage indiqué sera de base inconnu de tous, et à priori invisible, ce qui veut dire qu'il vous faudra faire preuve de beaucoup de tact si vous tenez à transgresser cette règle, bien davantage encore si vous en tentez une description ou que vous tentez un dialogue (fortement déconseillé sans notre aide)... Sans cela, libre à vous comme je le disais de révéler au bout de deux ou trois pages que vous êtes en fait un vilain bonhomme sortis d'un roman de fantasy ou que lorsque tout le monde vous prenait pour fou en vous voyant parler tout seul, vous vous adressiez en réalité à une Puissance capable de détruire l'univers etc...
Bref, je simplifie volontairement mais vous voyez où je veux en venir (j'espère)...
Ainsi, vous pouvez soit être là sans l'être, c'est-à-dire poster en tant que simple spectateur qui attend que les autres créent l'histoire à sa place, soit participer activement en amenant vous-mêmes des retournements de situation qui chamboulent tout et autres...
Par contre, je vous renvoie aux points précédents de mon petit texte : ne vous lancez pas dans des phrases comme "Sépharal était en réalité un suppôt de Satan"... Non, non, non... ^^
Si vous voulez qu'il y ait un suppôt de Satan (choisissez quand même quelque chose en rapport avec l'histoire si possible -_-) dans l'histoire, ce sera vous, et vous seul...
Vous me suivez ? Je sais, ça paraît sacrément contraignant, mais en vérité, tout ça, c'est de la pure logique...
Bien... Autant vous dire que nous sommes au moins quatre à espérer que vous nous donnerez du fil à retordre au cours de ce récit, et que vous aurez l'inspiration suffisante pour nous surprendre en beauté, voire qui sait réduire à néant nos prévisions pour la continuité du récit... ^^
Gardez cela en tête : soyez acteurs, non spectateurs... Nous lançons l'histoire, ensuite c'est à vous de la vivre avec nous, mais nous ne tiendrons personne par la main... | |
|
| |
Caraval Dragonet
Nombre de messages : 12 Planète : Célestia Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 5 Juin à 21:24 | |
| Bonsoir à tous,
J'ajoute en mon nom un détail, qui va de soi : le RP sera fourni en musiques de notre part, de la même manière que l'ont été les Légendes Angémoniales. Vous pouvez vous y essayer en apportant vos propres musiques si elles sont hébergées, ou rester sobres sur ce point. | |
|
| |
travis barker Merveilleux Haut Conseiller Dragon
Nombre de messages : 2621 Age : 38 Planète : o'ocarelans Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 5 Juin à 21:37 | |
| Peut-on rejoindre l'histoire en cours de route voir en fin (qui ne serait celon moi sans intéréts) ?
Une autre question, (plus sur le plan technique ) comment fait on pour coller des musiques sur nos posts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mar 6 Juin à 2:48 | |
| Tu peux parfaitement rejoindre l'histoire au moment qui te paraît opportun, ça, c'est à toi d'en décider...
Maintenant, comment coller des musiques à ses posts, et bien, ma foi, en utilisant notre propre méthode, qui se caractérisait dans nos RP précédents, durant le topic Légendes Angémoniales entre autres, par des liens indiqués comme ceci :
------------------------------------------------------------
MUSIQUE : http://perso.wanadoo.fr/terre-des-lapins/cetras.mp3
------------------------------------------------------------
Ce n'est là qu'un exemple : il suffit de cliquer sur le lien et cela téléchargera la musique... Plus concrètement, ça veut dire qu'il te faut un site d'hébergement capable d'accueillir la musique que tu souhaites asssocier au post que tu auras écrit, te permettant ainsi de donner un lien sur le forum permettant de la télécharger...
Tu l'as donc compris, il n'est pas question de lancer la musique automatiquement à la lecture du post, puisque dans ce cas-là, le mieux que nous pourrions faire serait de lancer une musique automatiquement à l'ouverture d'une page de forum...
Mais attendu que pour chaque post ou presque, les musiques seront différentes, il n'est pas question d'en avoir une pour toute une page...
Pour rappel, le principe des Légendes Angémoniales était de donner de temps à autres une musique d'ambiance collant avec l'ambiance du post qui lui était associé, où nous nous étions acharnés à coller le temps de lecture du post au temps de lecture de la musique correpondante, permettant ainsi de faire correspondre des passages-clés dans le post à d'autres passages-clés dans la musique...
Le même travail consciencieux sera réalisé de notre part pour l'histoire qui s'apprête à voir le jour... | |
|
| |
valcar Merveilleux Conseiller Dragon
Nombre de messages : 2188 Planète : empiria Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mar 6 Juin à 14:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mar 6 Juin à 15:33 | |
| Pendant que j'y pense, nouvelle règle :
Quand vous souhaiterez répondre sur le sujet et ainsi écrire le "chapitre" suivant de l'histoire, merci de commencer par poster un message tel que "Réponse en court" en premier lieu...
De cette façon, les autres comprendront que vous êtes en train de donner suite à l'histoire, donc qu'il leur faudra attendre que vous ayiez posté avant de s'y coller...
Le cas échéant, je vous dessine le tableau :
Valcar lit les écrits de Travis et se sent inspiré pour poursuivre... Par conséquent, il clique sur "Répondre au sujet" et fait un joli post en y passant une petite demi heure ou plus...
Content de ses écrits, il décide d'envoyer le message...
Malheur ! Sturf qui était passé par là avant lui était déjà en train de répondre et a eu le temps de poster son propre message, rendant celui de Valcar sans aucun sens...
Pensez donc à ce petit détail, qui ne coûte pas grand chose, mais qui pourra vous éviter d'être dégoûté du RP, je sais de quoi je parle... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mar 6 Juin à 16:41 | |
| Oui, très bonne idée, et toi tu peu l'appliquer à tout tes post sur le forum, car généralement ils sont long, bien ficelé, bonne tournure de phrases... cela doit te prendre un temps fous pour répondre façon Alty.. PS : prend ça pour un compliment Edit Arc : Pour répondre façon Alty, ça me prend sûrement autant de temps qu'Alty... ^^
Maintenant, pour un RP musiques dans les règles, tout dépend de la longueur de la piste musicale, mais compter entre deux et quatre heures pour les plus longs sans compter les pauses et si je suis seul dessus ne me semble pas surévalué... | |
|
| |
Archangellara Dragonet
Nombre de messages : 12 Planète : Eldendel Date d'inscription : 22/09/2005
| |
| |
travis barker Merveilleux Haut Conseiller Dragon
Nombre de messages : 2621 Age : 38 Planète : o'ocarelans Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Jeu 15 Juin à 8:55 | |
| Moi je pourais y consacré un peu de temps après mes examq , soit dans deux semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Jeu 15 Juin à 10:19 | |
| - travis barker a écrit:
- Moi je pourais y consacré un peu de temps après mes examq , soit dans deux semaines
T(inquiete pa, on fera en sorte que ça dure jusque la Moi j'attend le rp de Archangellara et après je m'y met.. | |
|
| |
seb Merveilleux Conseiller Dragon
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Jeu 15 Juin à 12:01 | |
| Moi pas avant mardi | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Jeu 15 Juin à 12:02 | |
| Pour l'instant, bien peu de choses sont certaines concernant cette histoire, mais s'il y en a au moins une qui ne fait aucun doute, c'est que ce ne sera pas fini dans deux semaines... | |
|
| |
Sturf Merveilleux Administrateur
Nombre de messages : 758 Age : 36 Planète : Gaïa Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Ven 23 Juin à 14:22 | |
| J'espere avoir terminé avant que d'autres s'impatientent, mais il m'est tres difficile d'aménager du temps pour écrire un rp satisfaisant, d'autant plus que j'ai pris les morceaux que je souhaitais mettre dans mon ipod, mais j'avais oublié que ce dernier renommait tous les fichiers avec des noms du style XZAG, je suis donc parti pour passer 3000 morceaux au peigne fin... Merci le marketing Apple ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Ven 23 Juin à 16:58 | |
| Notre propre cheminement voit le jour à mesure que les jours passent, plus modulable que jamais en fonction des interventions des uns et des autres...
Nous tâcherons de n'y enfermer personne, sous réserve de lire un post nous poussant à changer de stratégie ou d'approche...
Je pense que ce sera une bonne histoire... | |
|
| |
Nombre de messages : 758 Age : 36 Planète : Gaïa Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 26 Juin à 18:09 | |
| Je suis encore une fois vraiment désolé de ne pas avoir encore posté la suite... Ca avance, mais alors que j'avais prévu de terminer dans la journée, j'ai passé l'integralité de celle-ci a me battre entre le forumG et les mp a Morgoth, c'était pas prévu...
Je suis épuisé, mais j'essayerai malgré tout de poster dans la soirée en allant dans un cybercafé... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mer 28 Juin à 11:26 | |
| Je tenais a preciser quelques petites choses pour mon premier post dans l'Avenement.
D'une part que la conversation au debut n'est la que pour donner un contexte et ne reflete en aucun cas les discussions entre Seigneurs, elle est totalement fictive. Manquerait plus que ca soit mal interprete...
D'autre part pour la musique qui va avec, elle n'est valable pour ce rp que jusqu'a 2minutes 10, meme si en theorie la lecture ne devrait pas prendre aussi longtemps. Le "refrain" qui vient apres ne correspond pas trop a l'ambiance que je souhaitais donner... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 3 Juil à 13:21 | |
| bah bravo Sturf, tu as répondu avant moi Je m'inscrit pour etre le prochain a répodnre | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 3 Juil à 13:31 | |
| Je me suis pas inscrit volontairement ce week end au cas ou quelqu'un voudrait intervenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 3 Juil à 14:28 | |
| Bah ce week-end je n'était pas vraiment motivé, donc j'attendais quelqu'un pour me tendre une perche. On verra ce que ton RP donnera | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 3 Juil à 15:04 | |
| Au vu de la situation, j'imaginais personnellement une réponse de Sturf pour donner suite en effet...
D'ailleurs, je voudrais rajouter quelque chose concernant les posts : quand vous indiquez "réponse en cours" dans une réponse, ne l'éditez pas pour coller votre RP à la place du message, créez plutôt un autre post...
Je m'explique : si vous ne faites qu'éditer votre post, personne ne saura que vous aurez répondu car il ne s'affichera pas qu'un nouveau message a été posté... Donc, même pour les futurs participants qui ne sont pas modérateurs de ce forum, n'ayez pas peur de poster derrière votre message "réponse en cours", le premier modérateur qui passera effacera ce dernier une fois votre RP posté... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Lun 3 Juil à 15:11 | |
| Je sais que la situation laissait plutot pressentir une intervention de ma part, mais je me suis dit que ca faisait peut etre beaucoup et que si quelqu'un se sentait d'intervenir je n'allais pas l'en empecher...
Concernant l'edit de post, merci des precisions car j'ai toujours eu un doute sur ca... Il m'a semble parfois que des edit m'apparaissaient comme nouveaux messages. Quoi qu'il en soit, cette solution evite au moins tous soucis... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Ven 7 Juil à 19:19 | |
| Dans mon dernier post, j'ai essaye de coller un minimum la musique sur le rhytme, du moins d'adapter le texte aux deux rhytmes differents dans le morceau...
C'est la raison pour laquelle je prefere donner un repere. En lisant a vitesse normale (ca ne veut pas dire grand chose, pour vous donner une idee, lisez comme si vous deviez lire a haute voix a quelqu'un clairement...), vous devriez arriver a "Sepharal ou qui que tu sois..." lorsque le morceau est a 1mn 46s...
Bonne lecture ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mer 12 Juil à 18:33 | |
| Voila, j'ai poster ma participation. J'était pas trop inspirer au début, mais c'est venu au fur et a mesure. J'essaye de construire mon rp en incluant des référances au passé de mon personnage, pour créer un réel environnement autour de lui.
Je pense que je ne reposterais pas tout de suite, pour des raisons IRL, et c'est pourquoi j'ai fait cette fin, comme ça je suis pas obliger d'intervenir. Mais je continuerais a lire, et je ferais mon retour quand je serais inspiré. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mer 12 Juil à 20:27 | |
| Juste une petite précision sur un point qui m'a quelque peu amusé à la lecture : si tu t'es basé sur mon post, ce n'étaient pas "les" Oscuranges (bien qu'en occultant Sépharal, il ne reste plus que Caraval ^^) qui appelaient Sturf, mais les Dragons qui sortaient de l'Ambassade après que celui-ci se soit enfui...
Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ce que tu avais en tête, donc je me trompe peut-être...
Au passage, petit rappel concernant la nature des personnages (c'est là que la lecture des Légendes Angémoniales aide grandement, d'autant qu'on est parti pour reprendre de nombreux éléments de cette première histoire) :
Caraval, Sépharal, Andural, bref, on va dire tous les noms en "al" sauf exception = Oscuranges (petite précision sur Caraval et Sépharal qui sont même les Grands Maîtres Oscuranges mais passons)...
Darla = elfe (au sens angémonial du terme, rien à voir avec les oreilles pointues : cf les images des Légendes Angémoniales), régnant si l'on peut dire sur la Forêt Angémonia à Oscurandes avec les Angémoniaux...
Angémoniaux = peuple globalement animal d'Angémonia comprenant Loups, Aigles dits Eternels, un Dragon noir et j'en passe...
Archangélune, Archangellara = Archanges respectivement de la Lune et des Etoiles, accessoirement les grands méchants dans les Légendes Angémoniales... ^^
Bref, tout ça pour dire et rappeler que le topic d'initiation, on considère qu'il a été fait, donc il n'y aura pas ou très peu de rappels de ma part en tout cas concernant les identités de ceux qui ont déjà joué des rôles au combien importants dans le premier topic... Tout ce à quoi je fais ici allusion en fait partie...
Participer sans en avoir rien lu, c'est possible, mais à mon sens il faut s'accrocher pour tout comprendre... Et ça pourrait s'avérer être de pire en pire...
Je n'ai pas personnellement envie de faire un second RP type "Oscurangélune", car ce n'était qu'un RP parmi tant d'autres et pas véritablement une histoire... C'est là, je crois, qu'il faut pouvoir cerner la différence : je souhaite, et je ne pense pas être le seul, que ce topic ressemble bien davantage aux Légendes déjà écrites qu'au RP sur Oscurangélune...
L'Avènement n'a donc pas pour but d'être un RP, mais une histoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP Mer 12 Juil à 20:55 | |
| Je vais voir pour faire les quelques modifications nécessaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Avènement : topic HRP | |
| |