La fête battait son plein sur Avalon, la planète mère de l'empire du seigneur Pendragon. L'hydromel coulait à flot, permettant aux hommes d'oublier quelques instants les incessantes batailles qu'ils devaient livrer contre les nombreux ennemis des Space Dragon. Dans la salle commune de son palais, Arthur présidait le banquet donné en l'honneur de son accession au poste de Seigneur Dragon du Flambeau ; et tandis que les rires fusaient autour de la table, perdu dans ses pensées, il se remémorait les évènements qui l'avaient conduit jusque là.
Quelques heures plus tôt, à l'ambassade principale des Space Dragons sur la planète Tyr...
Pendragon se dirigeait, nerveux, vers la salle du conseil, où il avait été convoqué en urgence quelques heures plus tôt. Il n'était entré dans cette salle que deux fois, la première pour sonn accession au rang de Chevalier Dragon, la deuxième fois pour sa promotion au titre de Templier Dragon. Mais ceux qui entraient dans cette salle ne le faisaient pas toujours pour leur bonheur ; c'était aussi là-bas que se décidait le sort des traitres, de ceux qui avaient failli à leur devoir ou désobéi à la charte... Arrivé devant la porte, il prit son courage à deux mains, puis frappa. La voix du Maitre Altaryon se fit entendre, puissante, impérieuse, lui commandant d'entrer.
A chaque fois que Pendragon entrait dans la salle du conseil, il en avait le souffle coupé. La salle était titanesque, de longues rangées de colonnes la parcouraient, donnant l'impression de se fondre à l'horizon ; de lourdes tentures recouvraient les murs, dont le prix aurait pu couvrir les frais d'un empire pendant au moins cent ans, et au milieu de la salle se trouvait une estrade, sur laquelle siégeaint les membres du conseil. Se ressaisissant, Arthur s'avança en direction de l'estrade. Quand il fut arrivé à quelques pas, le Maitre Altaryon prit la parole.
- Templier Pendragon, je vois que vous avez promptement répondu à la convocation du conseil, et j'en suis satisfait ; ainsi, je ne perdrais pas trop de mon précieux temps.
Les choses s'annonçaient mal ; le conseil était réuni au grand complet, chose extrémement rare, et le ton du Maitre ne présageait rien de bon. Altaryon poursuivit :
- Seigneur Marcus, je vous laisse la parole.
- Merci, maitre. Templier, pour des raisons personnelles, je dois me retirer du poste de Seigneur du Flambeau. Après concertation, il nous est apparu que la personne la mieux placée pour reprendre ce poste n'était autre que vous. Comprenez bien : ce n'est pas un poste à prendre à la légère ; vous serez responsable des intégrations, ainsi que de la formation des nouvelles recrues ; mais nous pensons que vous avez les qualités nécessaires pour cela.
- Templier Pendragon, acceptez-vous ce poste en connaissance de cause ?
- Oui, je l'accepte.
- Jurez-vous de servir l'alliance au mieux de vos capacités, dans l'honneur et le respect de la charte ?
- Je le jure.
- Agenouillez-vous, Templier ! Par cet insigne, je vous nomme Seigneur du Flambeau. Portez haut les couleurs des Space Dragons !
Quand il sortit de la salle du conseil, la fierté pouvait se lire dans les yeux du nouveau Seigneur...