Dragons, les temps changent... Ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.. C'est pourquoi Seigneurs et Maîtres vous proposent une extension de la Charte, permettant a tous de retrouver un rôle actif dans l'alliance, et de redonner vie au Space-Dragon.
Le Maitre de l'alliance reste a sa tête, avec sous ses ordres toujours les même Seigneurs.
Le Seigneur du Flambeau commande les Chevaliers du flambeau, dont leur tache sera expliquée plus loin. C'est lui qui s'occupe du recrutement, il a le pouvoir d'accepter ou de refuser une candidature. Il décide également des Promotions de chaque dragon, en fonction de sa motivation, de ses actes, de sa personnalité... Il a la tache nouvelle d'examiner les rapports des instructeurs quant a leurs aspirants afin de décider de leur promotion ou non.
Le Seigneur de l'Epée a sous son commandement les Chevaliers Teutoniques. Ils les forme lui même, afin d'en faire l'élite de l'élite. Il est chargé d'organisé diverses actions militaires, impliquant toute l'alliance, ou seulement une catégorie de Dragon. Il peut proposer au Seigneur du Sceau de signer une entente défensive avec une alliance.
Le Seigneur de la Balance est le Seigneur des échanges. Il vérifie la légalité de tous les échanges entre dragons, et il se tient au courant des taux les plus pratiqués dans l'univers, afin de rendre les dragons compétitifs sur le plan commercial. Il peut choisir une alliance et soumettre au Seigneur du Sceau une proposition d'entente commerciale avec celle ci. Il est également est charge des plans d'aides internes. Enfin, il est responsable de l'osmose entre le milieu externe à l'alliance (l'Univers), et le milieu interne (les membres). Il devra donc se tenir informé des affaires récentes de l'Univers, officielles ou non, dans la mesure du possible, et en rendre compte aux autres membres. Il doit également véhiculer l'image du Space-Dragon à travers l'ensemble des seigneurs externes.
Le Seigneur du Sceau commande les Chevaliers du Sceau, dont leur tâche sera expliquée plus loin. Il est en charge de la diplomatie externe, et s'occupe des propositions des différents pactes à signer avec une alliance. C'est lui qui représente le Space-Dragon a l'extérieur, et qui fait véhiculer notre image.
Les chevaliers Teutoniques sont sous les ordres du Seigneur de l’Epée. Ils sont formés par celui ci afin de les rendre le meilleur posible. Ils forment les aspirants aux techniques de guerre Dragon, en leur expliquant ou en les redirigeant vers des tutoriaux. Nous distinguons ici la formation en fonction du niveau de l'aspirant, en considérant qu'un joueur de 10000 points aura un bien plus grand besoin de formation qu'un autre de 1000000... Dans ce dernier cas la formation militaire se bornera à quelques missions laissées au choix de l'Instructeur.
Le Chevalier Teutonique doit se tenir au courant des guerres en cours, et il signale à ses frère dragons la présence d'une flotte dangereuse dans un secteur fréquenté par ceux-ci. Ils mènent des actions chocs sous le commandement du Seigneur de l’Epée, pour des représailles par exemple.
Les chevalier Du Flambeau sont sous les ordres du Seigneur du Flambeau. Ils ont pour mission d'initier les aspirants au fonctionnement interne de l'alliance en général. Le Seigneur du Flambeau leur donnera la marche a suivre afin qu'ils puissent inculquer aux aspirants les valeurs du Space-Dragon.
Le chevalier du Flambeau est la personne qui connait le mieux l'aspirant dont il est chargé. Il devra remettre un rapport à son supérieur lorsqu'il envisagera la possibilité de promouvoir son aspirant au rang de Chevalier.
Les Chevaliers du Sceau sont sous les ordres du Seigneur du Sceau. Ils suivent une formation initial donné par le Seigneur du Sceau afin de connaitres les rudiments de la diplomatie. Ils initient les aspirants à la diplomatie externe et à ses grands principes (mode d'approche, expression, etc.).
Leur grande tache est de jouer les médiateurs détachés chacun à une alliance du top 50, afin de l’aider a résoudre pacifiquement ses conflits, par la diplomatie, et si cela n’est pas possible, la guider vers la victoire.
L'aspirant est un nouveau dragon dans l'alliance. Il portera ce nom pendant sa période d'essai, qui prendra fin lorsque le Seigneur du Flambeau le jugera prêt. Il devra écouter et suivre attentivement les conseils de ses instructeurs, et plus particulièrement de celui du Flambeau.
Il aura pour mission d’établir le contact avec une alliance au delà du top 50 de son choix (après validation par Le Seigneur du Sceau), qui pourra se concrétiser au mieux par la signature d'une entente commerciale ou d'un mécénat, forme de partenariat dans lequel le Space Dragon aide une alliance plus faible par un échange de connaissances, des contacts entre les membres, etc.
Enfin, quelques notions importantes sur les Chevaliers de tous ordres, qui devront donc tenir le rôle d'Instructeurs:
- Chaque Aspirant aura un Chevalier dans chaque ordre qui jouera le rôle d’Instructeur. Les Aspirants auront donc chacun trois Instructeurs (Le Chevalier Teutonique, Le Chevalier du Flambeau et le Chevalier du Sceau).
- Les Instructeurs devront être à l'écoute et disponibles pour toute question de l'aspirant.
- Un aspirant ne pourra devenir chevalier qu'avec l'approbation des 3 Instructeurs s'occupant de lui. Un rapport devra être fait au Seigneur du Flambeau, à qui reviendra la décision finale après discussions avec le Conseil des Seigneurs et des Maîtres.
Une participation sur le forum, et sur le chan IRC est demandée a tous les dragons. Un tutorial est mis à disposition pour IRC.
Cette extension donne les nouvelles fonctions de chacun, et renforce certain points deja présents dans la charte. Il est modifiable, afin de l'adapter aux réalités auxquelles nous seront confrontés.
Elle entre en fonction dès maintenant, chaque Dragon doit en avoir connaissance.